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Retail Banking

Une gamme de solutions digitales pour les acteurs du Retail Banking

Customer Advisor

 Head of Client Services | Customer Advisor | Relationship Manager | Business Introducers | … 

Integraal for Banking amène une vision et un language commun au sein des équipes. Que ce soit pour le ‘Customer Advisors’, le ‘Responsble Client Services’, les ‘Relationship Manager’ ainsi que leurs équipes opérationnelles, les indicateurs sont partagés et communs. Une compréhension unique et simplifiée pour soutenir la stratégie et la transformation organisationnelle : tel est l’enjeu d’une plateforme de pilotage globale. Les applications sont prêtes à l’emploi, dynamiques, interactives et permettent de répondre à la fameuse prochaine question. Le ‘Self BI’ prend tout son sens et permet aux équipes de créer leurs applications, leurs visuels et leurs analyses tout en profitant des innombrables possibilités du ‘story-telling’. Il s’agit de redonner aux équipes l’autonomie nécessaire, tout en s’appuyant sur des données de qualité et disponibles.

Governance & IT

Chief Data Officer | Data Manager | Data Steward | Equipes Data & BI | … 

Integraal for Banking amène une vision et un language commun au sein des équipes. Que ce soit pour le ‘Chief Data Officer’, les ‘Data Manager’, les ‘Data Steward’, les ‘Equipes Data & BI’ ainsi que les équipes IT, les indicateurs sont partagés et communs. Integraal for Banking gère l’acquisition, le traitement ainsi que le nettoyage des données de référence. Un Data-HUB générique et pensé pour gérer de manière industrielle les données globales de l’organisation : description de la structure organisationnelle, description des clients et des relations commerciales, description des positions, description des transactions et finalement description des mouvements comptables et analytiques. Integraal for Banking apporte une industrialisation de la manière de faire et des composants réutilisables pour constamment améliorer l’expérience utilisateur : répondre aux besoins des métiers tout en garantissant la sécurité, la traçabilité et surtout la cohérence et la qualité des données.

Financial Management

Chief Financial Officer | Contrôle de gestion | Etat-Major | …

Integraal for Banking amène une vision et un language commun au sein des équipes. Que ce soit pour le ‘Chief Financial Officer’, les ‘Contrôleurs de gestion’ ainsi que leurs équipes opérationnelles, les indicateurs sont partagés et communs. Une compréhension unique et admise de tous pour soutenir la stratégie et la transformation organisationnelle : tel est l’enjeu d’une plateforme de pilotage globale. Les applications sont prêtes à l’emploi, dynamiques, interactives et permettent de répondre à la fameuse prochaine question. Le ‘Self BI’ prend tout son sens et permet aux équipes de créer leurs applications, leurs visuels et leurs analyses tout en profitant des innombrables possibilités du ‘story-telling’. Il s’agit de redonner aux équipes l’autonomie nécessaire, tout en s’appuyant sur des données de qualité et disponibles.

Retail banking

 Head of PB | DeskHead | Relationship Manager | EAM | Business Introducers | … 

Integraal for Banking amène une vision et un language commun au sein des équipes. Que ce soit pour le ‘Chief Risk Officer’, le ‘Chief Credit Officer’, le ‘Chief Compliance Officer’, le ‘Chief Audit Officer’ ainsi que leurs équipes opérationnelles, les indicateurs sont partagés et communs. Une compréhension unique et admise de tous pour soutenir la stratégie et la transformation organisationnelle : tel est l’enjeu d’une plateforme de pilotage globale. Les applications disponibles sont prêtes à l’emploi, dynamiques, interactives et permettent de répondre à la fameuse prochaine question. Le ‘Self BI’ prend tout son sens et permet aux équipes de créer leurs applications, leurs visuels et leurs analyses tout en profitant des innombrables possibilités du ‘story-telling’. Il s’agit de redonner aux équipes l’autonomie nécessaire, tout en s’appuyant sur des données de qualité et disponibles.

Vous faciliter la vie

Banking Digital Solutions

Customer
Advisors
Operations
Excellence
Profitability
Management
Management
Summary
Financial
Budget & Scorecard
AML
Controls

Customer Advisors

Soutenir les équipes commerciales ainsi que les équipes de gestion dans le suivi de leurs objectifs.

  • Equipement, Client Collect, Client Package, etc.
  • Cash, Savings, Loans, Credits, etc.
  • E-Banking, Mobile Banking, Credit Cards, etc.
  • Client Acquisition vs Churn
  • Taux de pénétration des produits
  • Budget et objectifs
  • Scoring et Notation (vs Corporate Benchmark)
  • Organisation drill down : Group, Entity, BU, Desks, RM, EAM, etc.

Operations Excellence

Soutenir les équipes opérationnelles dans le suivi de leurs objectifs et dans leur excellence opérationnelle.

  • Client Collect, Client Equipement,
  • Transfers Reasons & Details
  • E-Banking, Mobile Banking, Credit Cards, etc.
  • Document Pending
  • Scoring et Notation (vs Corporate Benchmark)
  • Organisation drill down : Group, Entity, BU, Desks, RM, EAM, etc.

Profitability Management

La gestion de la profitabilité repose sur l’analyse des transactions comptables et analytiques: les revenus récurrents, les revenus non-récurrents, les coûts directs et indirects sont automatiquement ventilés dans un modèle analytique flexible et dynamique.

  • Revenus récurrents & non-récurrents (comptabilité analytique)
  • Coûts directs & indirects (comptabilité analytique)
  • RoA & CoA (Cost over Assets), bruts, nets, etc.
  • Moteur d’allocation des coûts (règles de distribution)
  • Gestion des Accruals
  • Recognition (reconnaissance des revenus et/ou coûts sur plusieurs personnes)
  • Budgets et objectifs
  • Organisation drill down : Group, Entity, BU, Advisor, etc.

Management Summary

Permettre aux équipes dirigeantes une vue globale de l’activité, des tendances, des risques et des objectifs.

  • Indicateurs de performance : Client Collect,
  • Gestion des budget et objectifs
  • Scoring et Notation (vs Corporate Benchmark)
  • New Business (Client Acquisition vs Churn)
  • Equipment, e-Banking, mobile Banking, etc.
  • Organisation drill down : Group, Entity, BU, Desks, RM, EAM, etc.

Financial Budget & Scorecard

Permettre un suivi précis des Budgets, des Objectifs et du Scoring à tous les niveaux de l’organisation.

  • Gestion des budgets et des objectifs disponibles à tous les niveaux de l’organisation
  • Gestion mensuelle des budgets
  • Le Scoring permet d’attribuer une note de 0 à 5 sur un quelconque indicateur
  • Le Scoring est calculé dynamiquement au niveau de l’organisation (benchmark)
  • Organisation drill down : Group, Entity, BU, Desks, RM, EAM, etc.

AML Controls

Permettre aux équipes Compliance de faciliter la gestion et le suivi de leurs contrôles réguliers.

  • Premier apport vs KYC, Mouvements Importants, Compte de passage
  • Mouvements de Caisse, délit fiscal qualifié, règles de comportements, etc.
  • Historique et journal des contrôles (archivage et traçabilité)
  • Les contrôles lèvent des alertes (eMails, SMS, rapports, mode Push, etc.)
  • Les contrôles sont intégrés dans des tableaux de bord à destination des métiers
  • Organisation drill down : Group, Entity, BU, Desks, RM, EAM, etc.

Customer Advisors

Soutenir les équipes commerciales ainsi que les équipes de gestion dans le suivi de leurs objectifs.

  • Equipement, Client Collect, Client Package, etc.
  • Cash, Savings, Loans, Credits, etc.
  • E-Banking, Mobile Banking, Credit Cards, etc.
  • Client Acquisition vs Churn
  • Taux de pénétration des produits
  • Budget et objectifs
  • Scoring et Notation (vs Corporate Benchmark)
  • Organisation drill down : Group, Entity, BU, Desks, RM, EAM, etc.

Operations Excellence

Soutenir les équipes opérationnelles dans le suivi de leurs objectifs et dans leur excellence opérationnelle.

  • Client Collect, Client Equipement,
  • Transfers Reasons & Details
  • E-Banking, Mobile Banking, Credit Cards, etc.
  • Document Pending
  • Scoring et Notation (vs Corporate Benchmark)
  • Organisation drill down : Group, Entity, BU, Desks, RM, EAM, etc.

Profitability Management

La gestion de la profitabilité repose sur l’analyse des transactions comptables et analytiques: les revenus récurrents, les revenus non-récurrents, les coûts directs et indirects sont automatiquement ventilés dans un modèle analytique flexible et dynamique.

  • Revenus récurrents & non-récurrents (comptabilité analytique)
  • Coûts directs & indirects (comptabilité analytique)
  • RoA & CoA (Cost over Assets), bruts, nets, etc.
  • Moteur d’allocation des coûts (règles de distribution)
  • Gestion des Accruals
  • Recognition (reconnaissance des revenus et/ou coûts sur plusieurs personnes)
  • Budgets et objectifs
  • Organisation drill down : Group, Entity, BU, Advisor, etc.

Management Summary

Permettre aux équipes dirigeantes une vue globale de l’activité, des tendances, des risques et des objectifs.

  • Indicateurs de performance : Client Collect,
  • Gestion des budget et objectifs
  • Scoring et Notation (vs Corporate Benchmark)
  • New Business (Client Acquisition vs Churn)
  • Equipment, e-Banking, mobile Banking, etc.
  • Organisation drill down : Group, Entity, BU, Desks, RM, EAM, etc.

Financial Budget & Scorecard

Permettre un suivi précis des Budgets, des Objectifs et du Scoring à tous les niveaux de l’organisation.

  • Gestion des budgets et des objectifs disponibles à tous les niveaux de l’organisation
  • Gestion mensuelle des budgets
  • Le Scoring permet d’attribuer une note de 0 à 5 sur un quelconque indicateur
  • Le Scoring est calculé dynamiquement au niveau de l’organisation (benchmark)
  • Organisation drill down : Group, Entity, BU, Desks, RM, EAM, etc.

AML Controls

Permettre aux équipes Compliance de faciliter la gestion et le suivi de leurs contrôles réguliers.

  • Premier apport vs KYC, Mouvements Importants, Compte de passage
  • Mouvements de Caisse, délit fiscal qualifié, règles de comportements, etc.
  • Historique et journal des contrôles (archivage et traçabilité)
  • Les contrôles lèvent des alertes (eMails, SMS, rapports, mode Push, etc.)
  • Les contrôles sont intégrés dans des tableaux de bord à destination des métiers
  • Organisation drill down : Group, Entity, BU, Desks, RM, EAM, etc.

Banking Analytics

Des applications prêtes à l’emploi en mode self-service, des modèles analytiques de référence et des outils de conception de tableaux de bord ad-hoc pour faciliter et accélérer l’adoption.

Des applications modèles prêtes à l’emploi

Partir d’une page blanche n’est pas une chose facile. En revanche, les applications existantes permettent d’appréhender les données et d’entrer rapidement dans un contexte opérationnel qui a du sens. La technologie embarquée permet de personnaliser les applications et d’adapter l’expérience utilisateur à vos nombreux besoins. Vous êtes maître à bord et avez tout le loisir de créer rapidement vos propres applications, en toute autonomie.

  • Applications modèles disponibles
  • Global MIS, Finance, Risk, Compliance, Credit, Pricing Management, etc.
  • Possibilité de créer et de modifier pour les utilisateurs métiers leurs propres applications
  • Accès au dictionnaire de données standardisées de l’entreprise : le Data-Catalogue
  • Autonomie des équipes métiers pour une publication des applications (processus de validation intégré)
  • Indépendance des équipes métiers
  • Sécurisation de l’accès aux données (encryption et gestion des droits d’accès)
  • Storytelling, reporting PDF, alerts, exports manuels de données au format XLS, etc.
  • Basé sur la technologie embarquée Qlik

Banking Engine

Depuis 2012, l’Integraal Banking Engine s’impose comme le data-hub de référence conçu spécifiquement pour répondre aux besoins complexes et spécifiques du secteur bancaire. Basé sur la technologie Qlik-Talend, il propose une industrialisation complète des processus de gestion de données, garantissant une efficacité et une précision inégalées.

Une architecture modulaire et performante

L’Integraal Banking Engine se distingue par son architecture en plusieurs couches :

  • Zone d’import : pour l’intégration initiale des données.
  • Zone historique : pour conserver et accéder aux données historiques.
  • Data-hub : pour la mise à disposition des données prêtes à l’utilisation.

Grâce à son modèle générique de données, il assure une structure cohérente et homogène, indépendamment des différentes sources de données. De plus, l’engine est compatible avec le SGBD de votre choix et peut être déployé on-premise, dans le cloud, ou en mode hybride, offrant ainsi une flexibilité totale.

  • Un modèle de données générique pensé pour la banque
  • Clients, Portefeuilles, Positions, Transactions et Mouvements Comptables et Analytiques
  • Des connecteurs existants sur les principales plateformes bancaires du marché : Avaloq, OLYMPIC Banking System, Azqore S2i, Allocare AMS, etc.
  • Certifié AVALOQ Insight – Data Foundation
  • Des connecteurs ad-hoc disponibles : fichiers-plats, Excel, API, etc.
  • Basé sur le SGBD recommandé du client : Oracle, DB2, SQL Server, PostgreSQL, Snowflake, etc.)
  • On-Premise, Hybrid et/ou Private Cloud
  • ETL embarqué Qlik Talend

Une qualité de données inégalée

Au cœur de l’Integraal Banking Engine se trouve le Data Quality Engine, un outil puissant qui applique plus de 700 règles techniques et fonctionnelles pour assurer la cohérence et la pertinence des données. Les utilisateurs peuvent également définir leurs propres règles spécifiques, garantissant que les contrôles sont effectués au moment opportun, avec des résultats stockés dans le HUB pour un pilotage efficace via des tableaux de bord, des alertes et des rapports dynamiques.

  • Externalisation des contrôles qualités techniques et fonctionnels
  • Plus de 700 règles existantes et personnalisables
  • Un système intégré de gestion et de remontée des alertes
  • Les résultats des anomalies/alertes sont archivés
  • Traçabilité et suivi périodique des anomalies

Des fonctionnalités métier avancées

L’engine intègre également des processus métiers éprouvés pour enrichir vos données avec des calculs complémentaires.

  • Calculs analytiques complémentaires intégrés
  • Moteur de calcul du Net New Money sur base des Transactions
  • Moteur d’allocation des revenus (comptabilité analytique)
  • Moteur d’allocation des coûts (distribution des coûts jusqu’au niveau des Portefeuilles)
  • Calcul des Spreads
  • Calcul des Rétrocessions spécifiques (Business Introducers, Fonds, etc.)
  • Calcul des Cost of Fund

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